Login

Vente Julie Fleuri, une marque pour les jeunes !

Julie, personnage fictif de 35 ans, angevine, passionnée de jardinage, de cuisine et de décoration, a « pour mission » de séduire une clientèle plus jeune, et plus précisément les femmes de 25 à 45 ans.

Spadice Plantes lance un nouveau concept commercial.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Depuis environ une semaine, vous pouvez trouver dans les jardineries et chez certains horticulteurs et pépiniéristes la nouvelle marque de Spadice Plantes : Julie Fleuri. En communiquant via un personnage fictif : Julie, 35 ans, angevine, passionnée de jardinage, de cuisine et de décoration, l'entreprise souhaite conquérir une clientèle plus jeune et plus particulièrement les femmes de 25 à 45 ans.

Un site accessible sur smartphone

Pour attirer cette cible, Spadice Plantes mise sur une PLV (publicité sur le lieu de vente) attractive mettant en valeur les produits et attirant les consommateurs. Grâce aux chromos équipés de codes QR, les clients pourront accéder au site julie-fleuri.fr avec leurs smartphones et tablettes. Ce site permettra de connaître l'utilisation finale du produit : des idées recettes pour les légumes de la gamme « La cuisine de Julie » et des conseils de plantation et de décoration pour les plantes fleuries telles que le bégonia, l'impatiens ou l'Oeillet d'Inde du « Jardin de Julie ». Les végétaux auront également des étiquettes avec quelques conseils.

Cette nouvelle marque, communiquant sur l'utilisation du produit final, proposera deux nouveaux univers l'année prochaine : « La terrasse de Julie » avec les végétaux d'extérieur et « La maison de Julie » avec ceux d'intérieur.

Gwenaëlle André

Retrouvez Julie Fleuri sur les réseaux sociaux : julie_fleuri sur Facebook et @julie_fleuri sur Twitter.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement